VÉHICULE ÉLECTRIQUE, PARLONS COÛTS.

 

Un camion électrique combien ça coûte ? Comment l’entretenir ? Comment sont fabriquées les batteries ? Nombreuses sont les questions, les peurs, les appréhensions dans cette course aux véhicules électriques.

Dans cet article nous traiterons la question du coût d’un véhicule pour vous permettre d’évaluer la pertinence de se tourner vers un véhicule électrique.

Coûts d’exploitation.

Les coûts d’exploitation des véhicules électriques Renault Trucks sont bien moins élevés. Le coût réside principalement dans les batteries. Les camions Renault Trucks sont aujourd’hui équipé de batteries lithium-ion qui sont similaires à la batterie que vous pourriez retrouver dans votre smartphone. La taille est évidemment proportionnelle à celle d’un camion.

Prenons ensemble le temps de prendre en compte un paramètre fondamental, la fabrication. L’opération d’assemblage d’un véhicule électrique est à différencier de celle des camions diesels. Elle nécessite des opérations d’assemblage supplémentaires notamment concernant le moteur électrique.

Grâce au moteur électrique Renault Trucks, l’entretien est drastiquement plus simple. La maintenance est ainsi bien moins couteuse. Cela représente environ 39% d’économies pour l’utilisateur. Le coût de l’énergie par kilomètres d’un véhicule électrique Renault Trucks est quand à lui plus bas qu’un véhicule gasoil.

Les batteries désormais produites en masse font évoluer les mouvements sociétaux. Leur poids et leur taille diminuent, le recyclage se démocratise pour un coût de production global des camions en baisse. À noter que certains états proposent une aide à l’achat d’un véhicule électrique, la France en fait partie. L’ère électrique a décidément tout pour plaire.

 

Passez à l’électrique en 2022

 

contact


(*) Champs requis