Camion Renault trucks D ZE dans une station de recharge la nuit | Groupe Marty
 
 

GAMME ZE, TECHNICHAL EXCELLENCE AWARD 2021.

 

Le 2 Septembre 2021, la gamme électrique ZE du constructeur français Renault Trucks remporte le prix d’excellence technique le “Technical Excellence Award” décerné par Motor Transport Awards à Londres.

Le “Technical Excellence Award”.

Le “Technical Excellence Award”, un titre décerné à l’occasion des Motors Transport Awards par un jury de professionnels du secteur du transport.

Ce prix met en lumière les meilleures solutions techniques proposées par les constructeurs pour répondre aux besoins opérationnels de leurs clients.

L’avenir du transport, la gamme ZE.

La 35ème Edition des Motors Transport Awards 2021 tenue à Londres pose les prémices de l’avenir du transport. En septembre dernier, le jury mise sur la gamme électrique Renault Trucks avec une offre alternative qui se veut fiable et durable pour les transporteurs qui tendent vers le zéro-émission.

Carlos Rodrigues, prend la parole.

À l’occasion du prix d’excellence, Carlos Rodrigues, directeur général de Renault Trucks UK & Ireland prend la parole. Il affirme croire en la mobilité électrique face aux enjeux de lutte contre le réchauffement climatique. Le Technical Excellence Award décerné à la gamme ZE vient ainsi conforter cette voie. Cette transition annonce un des changements les plus importants du secteur de l’industrie vers des solutions neutres en carbone dans le monde du transport. Il espère que le prix sera source de motivation auprès des transporteurs à un passage à l’électrique au regard d’un avenir durable.

L’avenir électrique chez Renault Trucks.

Renault Trucks a pour volonté d’élargir son offre de véhicule électrique. Dès 2023, l’ensemble de la gamme distribution, construction et longue distance se verra compléter par des véhicules Renault Trucks entièrement électrique. En quelques chiffres, selon le constructeur 10% de ses volumes de véhicules seront électriques en 2025. Renault Trucks souhaite atteindre 35% en 2030. En 2040, Renault Trucks envisage un avenir 100% sans énergies fossiles.

 

Véhicule électrique, parlons coûts.

 

 

 

 

contact


(*) Champs requis