Renault Trucks K rouge sur chantier. | GROUPE MARTY
 
 

SOLUTION DE TRANSPORT MINIER.

 

Le constructeur français Renault Trucks, fort de son expérience dans le secteur du transport routier proposent une large palette de solutions de mobilité pour répondre aux différents enjeux et contraintes des activités touchés par le secteur. Dans cet article nous nous focaliserons sur la gamme K exclusivement conçue pour la construction lourde avec des offres de services dédiés au transport minier. La gamme Renault Trucks K, ceux sont des véhicules robustes capables d’embarquer des charges lourdes sans compromettre la sécurité du conducteur.

La gamme Renault Trucks K intègre un camion benne et un châssis pour une exploitation optimale en carrière ou en mine. La volonté pour le constructeur vous permettre de réduire le nombre de rotations. La gamme K Renault Trucks peut transporter jusqu’à 34 tonnes de charge utile et arbore des suspensions arrière paraboliques ou semi-elliptiques pour supporter une charge de 13 à 32 tonnes. Le même véhicule peut ainsi être utilisé pour l’extraction de combustibles et autres minerais sur des volumes de charges importants jusqu’à leur acheminement à la zone de traitement. Cela permet d’une part de limiter les coûts de transport, les besoins en ressources humaines et d’autre part de pouvoir implémenter une cadence plus forte pour une meilleur rentabilité.

 

La sécurité au premier plan.

Le transport minier est bien souvent synonyme de charges de transport importantes, de confrontation à des terrains accidentés, boueux voir poussiéreux. Des conditions parfois extrêmes d’usage des camions, la gamme K a été pensée dans son ensemble pour pouvoir répondre présent dans les usages les plus sévères.

La gamme Renault Trucks K garantit une résistance mécanique du cadre grâce à son châssis avec longerons renforcés. Elle intègre de plus des suspensions paraboliques 4 lames. Les articulations y sont graissées pour les usages les plus sévères. De plus dans le but de mieux filtrer la poussière, la gamme K dispose d’un préfiltre cyclonique. Les réservoirs ont une garde au sol jusqu’à 515 mm, la volonté est ici de pouvoir faciliter au maximum l’usage hors-routes du véhicule. La gamme bénéficie d’une protection des appareils susceptibles d’être exposés aux chocs.

Le constructeur Renault Trucks préconise l’utilisation des pièces d’origine Renault Trucks pour limiter l’usure prématurée des pièces comme la batterie, le freinage ou la suspension lors d’usages intensifs. Les pièces d’origine Renault Trucks sont conçues et développées pour le véhicule avec des tests en conditions extrêmes.

Renault Trucks révèle avec la gamme K des camions robustes, assure une pleine maîtrise et une utilisation sécurisé du véhicule au conducteur.

L’angle d’attaque de 32° de la gamme K Renault Trucks permet une garde au sol sous essieux jusqu’à 380 mm pour éviter tout frottement et dégâts du train avant. La maniabilité du camion est renforcée grâce à un rayon de braquage réduit à 9 mètre sur une configuration 8×4. Un frein de parc automatique intégré au Renault Trucks K assure une sécurité du chauffeur et des autres travailleurs.

La gamme Renault Trucks vous offre une vision d’ensemble sur le véhicule pour plus de confort et de sécurité : caméras, poignées montoirs et marche latérale.

En savoir plus sur la gamme K .

 

contact


(*) Champs requis