Renault Trucks T E-TECH sur route | Groupe Marty
 
 

VERS UNE MOBILITÉ DURABLE.

 

Renault Trucks affirme son engagement pour une mobilité plus verte, plus respectueuse de l’environnement. Le constructeur français s’engage à réduire l’impact environnemental sur le secteur routier de la production du véhicule à son cycle de vie une fois sur route.

Face aux changements climatiques, Renault Trucks agit dans la volonté de préserver la qualité de l’air en développant des solutions pour réduire drastiquement les émissions de polluants et de CO2 de ses véhicules sur le marché. La motorisation des véhicules diesel est optimisée, l’offre de camion s’agrandit pour répondre à une plus large demande, des camions roulant au gaz naturel, au colza ou encore à l’électrique.

Le défi, moins de CO2.

Le secteur routier repose en partie sur une consommation en énergie fossile d’où son impact direct sur les émissions de gaz à effet de serre. L’enjeu est ici d’améliorer le rendement des moteurs diesels pour limiter les émissions. Les innovations en matière de motorisation diminue l’empreinte environnementale des véhicules, les performances et la fiabilité des véhicules sont maintenues.

La gamme T, C et K adopte depuis 2022 des motorisations de 11 et 13 litres de nouvelle génération et intègre le turbo compound pour atteindre une baisse de consommation allant jusqu’à 10% de moins que la génération précédente.

Renault Trucks renforce ses efforts avec des services d’accompagnement et d’équipement des véhicules pour une consommation plus juste. Concrètement les équipes Renault Trucks sensibilisent, forment à l’écoconduite, mesurent, analysent les comportements des camions une fois sur route pour déterminer les points d’amélioration.

Les énergies vertes.

À ce jour le diesel reste le carburant le plus adapté aux transports longues distances cependant abaisser votre consommation nécessite de vous tourner vers des bio-carburants, des carburants liquides synthétiques pour réduire votre impact environnementale. Les distances plus courtes offrent l’avantage de pouvoir faire appel au gaz naturel comprimé ou encore à l’électrique.

Mobilité électrique.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que Renault Trucks investit dans la mobilité électrique, la gamme Renault Trucks E-Tech s’étend de 3,1 à 26 tonnes. La gamme e-tech permet ainsi de répondre à l’ensemble des besoins et attentes en milieu urbain que l’on fasse de la livraison, de la distribution de marchandises, de la collecte de déchets. La gamme E-tech assure votre activité sans contraintes liées aux zones de restrictions. Des missions dans un silence ardent, opérez à des horaires décalés, de nuit comme de jour, pas d’émission de CO2, une qualité de l’air préservée, un trafic plus fluide.

Rouler au gaz naturel, bio-gazole, bio-carburant.

La gamme D Renault Trucks offre une motorisation au gaz naturel comprimé alimentée au biométhane avec une réduction d’émission de CO2 jusqu’à 70% plus faible que la version gazole.

Renault Trucks propose des motorisations compatibles avec le bio-gazole et les bio-carburants. Ces motorisations s’adaptent aux camions Renault Trucks de haute et moyenne puissances pour des performances équivalentes aux véhicules fonctionnant au gazole.

 

Véhicule électrique, parlons coûts.

 

contact


(*) Champs requis