RENAULT TRUCKS, LABEL ORIGINE FRANCE GARANTIE.

Label Origine France Garantie.

La certification Origine France Garantie aussi appelée certification OFG créée en juin 2010 répond à 3 enjeux : fédérer d’une part les entreprises, valoriser les savoir-faire français et d’autre part informer le consommateur.

Malgré les nombreux termes que l’on peut voir émerger ces dernières années tel que “made in France”, “conçu en France” ou encore “fabriqué en France”, le label Origine France Garantie est la seule certification à pouvoir attester de l’origine française d’un produit.

La labellisation Origine France Garantie permet aux consommateurs de s’assurer de la traçabilité d’un produit grâce à une indication claire et objective de sa provenance.

Toute entreprise qui produit en France peut demander la certification dans le respect de certains critères. 50% a minima du prix de revient unitaire doit être français, les caractéristiques essentielles du produit doivent être prises en France.

Renault Trucks ancrage français.

Depuis 2014, les véhicules Renault Trucks T, C, K, D et D WIDE se voient attribuer la certification Origine France Garantie décernée par l’association ProFrance. Pour Renault Trucks cette certification marque la volonté de témoigner de son ancrage en France. La labellisation Origine France Garantie vient valoriser le savoir-faire Renault Trucks de ses sites de productions situés à Blainville-sur-Orne, Bourg-en-Bresse et Lyon.

 

contact


(*) Champs requis