RECYCLAGE DE PIÈCES POUR POIDS LOURD.

 

Le 2 Juillet 2020 marque une date importante pour Renault Trucks avec la signature d’une lettre d’intention. Cette lettre d’intention intègre les modalités d’une collaboration entre le constructeur de camion Renault Trucks et le spécialiste de recyclage automobile Indra Automobile Recycling.

Les enjeux de cette collaboration.

L’enjeu de cette collaboration la création d’un réseau de recyclage et de réutilisation des pièces de poids lourd. La volonté des 2 parties prenantes mettre en place un plan d’action valorisant les pièces pour poids lourd. Une action mise en place avec le soutien de l’ADEME en tant que partenaire financier et CIDER le spécialiste de référence du démantèlement  des matériels lourd.

Depuis le mois de Juillet 2020, Renault Trucks et Indra Automobile Recycling recycle des poids lourds à grande échelle. Au lancement de la collaboration cinq centres Indra été prêts à accueillir, les camions Renault Trucks pour démantèlement.

Une fois le démontage et le référencement des pièces effectués, Renault Trucks propose les pièces poids lourd à sa clientèle grâce à la force de son réseau de réparateurs et concessionnaires agréés Renault Trucks. Les matières restantes issues du démontage sont recyclées. À présent, des centaines de camions ont rejoint les centres Indra Automobile Recycling, les concessions et succursales Renault Trucks pour recyclage.

 

Focus sur les normes émissions pollution véhicules

 

contact


(*) Champs requis