Leader sur le marché du camion dans la région occitane, le Groupe Marty a repris cette année le groupe Barriac. Reconnus tous deux dans le secteur, ils partagent des valeurs communes telles que la passion du camion transmise de génération en génération, puisque chacun est issu d’une affaire familiale : le groupe MARTY depuis 1930 et le groupe Barriac depuis 1950.
Aujourd’hui ils ne font qu’un, depuis que Pierre Barriac a décidé de céder son entreprise au groupe Marty.

Une nouvelle page de l’histoire du groupe Marty est donc écrite. Faisant du groupe un acteur majeur dans la région Occitanie.
Désormais à la tête de quinze concessions Renault Trucks, il entend bien continuer à renforcer sa position sur ce marché pour s’adapter toujours plus au marché du poids lourd en constante évolution.
Aujourd’hui 80% du transport se fait par la route et l’image du camions ’améliore. Avec des normes toujours plus exigeantes, les camions actuels polluent moins que les voitures.  « 20 camions d’aujourd’hui sont moins bruyants qu’un camion d’il y a 20 ans » a déclaré Jean-Philippe Sadoul, directeur des garages Marty de Villefranche de Rouergue et Rodez (anciennement Barriac).

 

contact


(*) Champs requis