PASSEZ À L’ÉLECTRIQUE EN 2022.

Alors oui, c’est différent.

Le passage à l’électrique peut vous amener à vous confronter à un certain nombre de questions sur l’autonomie des camions électriques, l’accessibilité aux stations de recharge, le temps de recharge d’une batterie. Passez à l’électrique c’est différent, la transition reste simple.

L’autonomie des camions électriques.

Aujourd’hui choisir un camion électrique nécessite de prendre le temps de se questionner sur l’usage que vous cherchez à faire du véhicule. Est-il destiné à la distribution, la messagerie, la construction ? Combien de kilomètres devez-vous parcourir durant vos missions ?

Prenez le temps de sélectionner une gamme adaptée à vos besoins, à votre usage, un fourgon, une caisse, un frigorifique, etc… Préférez le sur-mesure aux véhicules de séries. À chaque type de parcours et d’application correspond un camion électrique avec le juste nombre de batteries nécessaires.

Le passage à l’électrique.

L’autonomie maximale actuelle d’un camion électrique répond à la plupart des utilisations. Quel changement s’opère ? La question tourne autour de l’organisation. Une logistique bien rodée vous permet de préparer votre tournée différemment. Nous vous préconisons de mettre les véhicules électrique en charge en rentrant le soir au dépôt. Travaillez l’esprit tranquille en journée. À savoir qu’il vous est toujours possible d’effectuer une recharge partielle en cours de route. Le petit plus, le freinage vous permet de gagner 20 à 30% d’énergie !

Chez Renault Trucks, le camion électrique peut atteindre jusqu’à 400 kilomètres en fonction du véhicule et de l’application.

Focus sur les normes émissions pollution véhicules

 

 

 

contact


(*) Champs requis