Moteur DE13 Renault Trucks T,C et K | Groupe Marty
 
 

NOUVEAU MOTEUR DE13 TURBO COMPOUND.

Les Renault Trucks T HIGH, T, C et K adoptent désormais le nouveau moteur DE13 Turbo Compound. La volonté du constructeur français Renault Trucks est de fournir une continuité dans ses efforts de réduction des émissions polluantes de ses véhicules. Cette nouvelle motorisation réduit les émissions de CO2 d’une part et permet d’autre part des économies de carburant grâce à différents points d’amélioration.

La combustion moteur est nettement améliorée, de nouveaux pistons à vagues et injecteurs ont été intégrés. Dans le but de réduire les pertes, la motorisation a été repensée avec l’intégration d’un turbo compresseur haut rendement à roulement à billes. Pour aller encore plus loin, une nouvelle pompe à huile à débit variable, une ventilation du carter d’huile réétudiée, une nouvelle pompe de direction assistée à débit variable couplet avec un compresseur d’air plus efficace ont été ajoutés. Ces nouvelles mesures viennent de ce fait améliorer les frottements du moteur pour les modèles de la gamme Renault Trucks T HIGH, T, C et K.

La mise à jour de la boîte de vitesses Optidriver quand à elle permet des changements de vitesses plus rapides pour une conduite plus souple grâce à un nouvel actionneur d’embrayage. Une mise à jour accompagnée d’une amélioration du logiciel Optivision.

Le logiciel Optivision collecte et analyse les données topographiques pour mieux aborder les montées dans l’optique de réduire la consommation de carburant. Le principe est simple définir une stratégie de changement de rapport, d’accélération et de vitesse.

Les évolutions innovantes apportées au moteur DE13 Turbo Compound à destination du Renault Trucks T HIGH, T, C et K permettent une réduction de 10% des émissions de CO2 du moteur et d’une économie de carburant de 10%.

 

Adopter une conduite responsable.

 

 

 

contact


(*) Champs requis