LOCATION, L’ALLIÉE PARFAITE POUR DÉMÉNAGER

 

Vous venez de trouver votre nouveau logement, vous cherchez à préparer votre déménagement. Vous vous posez dès lors plusieurs questions. Dois-je faire appel à une agence de location de véhicules utilitaires ? Quel camion ou fourgon choisir pour déménager ? Quelles sont les démarches ? Comment rentabiliser l’utilitaire ?  Comment organiser un déménagement ?

Organiser un déménagement.

Tout d’abord listez les critères qui selon vous sont important pour un déménagement réussi. Une fois listés prenez le temps de les hiérarchiser selon 3 catégories : les essentiels, ceux importants mais pouvant être revus et les plus.

Vous pouvez choisir de faire appel à un professionnel ou de déménager seul. Evitez de préparer vos cartons à la dernière minute. D’une part vous serez moins stressé et dépassé par la situation, d’autre part vous éviterez les oublis.

Demander plusieurs devis vous permettra d’évaluer de manière plus pertinente l’offre qui correspondra à votre besoin réel. Et ce que vous fassiez appel à des déménageurs ou que vous choisissiez de louer un camion.

Aides financières.

Renseignez vous sur les aides financières dont vous pouvez bénéficier selon votre situation. Plusieurs aides existent tel que l’aide à la mobilité versée par Pôle emploi, la prime déménagement versée par la CAF, le prêt Mobili Pass et l’aide mobilité proposés par Action Logement. À noter que votre entreprise selon votre convention collective peut prendre en charge tout ou partie des frais de déménagement.

Faire appel à une agence de location.

Nous vous préconisons de vous tourner vers une agence de location. Vous bénéficierez ainsi de l’accompagnement d’un professionnel. Celui-ci pourra vous conseiller quand au choix du véhicule adéquat dans le cadre de votre déménagement. Le professionnel saura vous poser les bonnes questions pour déterminer vos besoins réels. Il prendra en compte le volume nécessaire, le temps dédiés aux déménagement ou encore la distance à parcourir pour rentabiliser au maximum votre budget.

Quel camion choisir pour votre déménagement ?

Les agences de locations d’utilitaires vous proposent généralement une large flotte de véhicule. Il peut paraître alors difficile de savoir vers quoi se tourner. Que vous soyez en maison, appartement ou en studio les modèles, les offres proposés engloberont l’ensemble des superficies pour pouvoir répondre à votre besoin. Vous pourrez dès lors choisir de louer un camion de déménagement que vous ayez un budget illimité ou non.

Pour les studios, vous pourrez généralement vous tourner vers un fourgon de 5m3 à 12m3. Cet utilitaire vous permet de transporter de faibles volumes comme les appareils électroménagers, les meubles ou encore des canapés.

Si vous quittez un 2 ou 3 pièces, choisissez plutôt un fourgon parmi des modèles de véhicules qui se situent entre 12m3 à 20m3. Ce camion vous offre la possibilité de transporter des objets de toutes tailles aisément.

Pour le déménagement d’une maison, nous vous préconisons de choisir des modèles de plus gros volumes vous limiterez ainsi les allers et retours, un gain de temps pour moins de kilomètres. Préférez plutôt des camions de grandes capacités avec ou sans hayon entre 30m3 à 50m3.

Les démarches.

Réserver un camion devient très facile que ce soit en agence de location ou en ligne. Il vous est très souvent demandé de fournir une pièce d’identité, un permis de conduire B ou C selon si c’est un poids lourd ou un véhicule de plus de 30m3 ainsi qu’une carte de paiement.

 

 

contact


(*) Champs requis