Camion Renault Trucks Oils - Renault trucks T HIGH | Groupe Marty
 
 

L’AdBlue® Renault Trucks Oils.

 

L’AdBlue® une solution qui a considérablement fait ses preuves durant ces dernières années grâce à un système de traitement des oxydes d’azote (NOx) sur les véhicules Diesel avec l’entrée en vigueur de la norme Euro 6 en Septembre 2014. Cette solution alternative proposée par les constructeurs permet une diminution des émissions polluantes des poids lourds, utilitaires et autres véhicules légers.

L’AdBlue® en bref.

L’AdBlue® Renault Trucks Oils est une solution aqueuse à base d’urée et d’eau minéralisée. Renault Trucks propose au sein de ses véhicules Diesel le catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction), le système le plus plébiscité par les constructeurs à ce jour. Un système qui repose sur l’ajout d’AdBlue® qui vient transformer les oxydes d’azote en azote et vapeur. 85% des polluants sont ainsi traités par le système. Il est important de mentionner que l’AdBlue® est stocké dans un réservoir séparé de celui du gazole.

Où trouver l’AdBlue® ?

L’AdBlue® est disponible sur le marché sous différents formats. Vous pouvez le retrouver en bidon de 5 à 10L avec bec verseur ou en station service à la pompe. Cependant il est recommandé de prendre les précautions nécessaires en vérifiant que la station service est équipée d’une pompe AdBlue®.

Faire le plein d’AdBlue®.

Votre consommation d’AdBlue® sera différente selon votre type de véhicule, votre manière de conduire, le nombre de kilomètres parcourus à l’année. Faites dans un premier temps une estimation de votre consommation, vous pouvez faire appel à un professionnel pour en faire la simulation.

Une fois l’estimation faite, choisissez le format le plus adapté selon votre besoin : en bidon de 5 à 10L ou à la pompe. Côté pratique, les bidons sont équipés d’un bec verseur pour pouvoir facilement remplir votre réservoir.

AdBlue®, ce qu’il faut savoir.

Peut-être le savez vous déjà mais l’AdBlue® ne peut remplacer votre carburant et n’est aucunement un additif comme pourrait le laisser penser son nom. C’est la raison pour laquelle il a son propre réservoir. Si il n’y a pas de carburant votre véhicule ne démarrera pas.

Dès lors que votre véhicule nécessite un plein d’AdBlue® un voyant s’allume. Rassurez vous cela signifie qu’il vous reste 2 400 km d’autonomie. 4 litres d’AdBlue® sont alors nécessaire pour éteindre le voyant. Si vous avez mis malencontreusement de l’AdBlue® dans votre réservoir, évitez de démarrer votre véhicule au risque de gravement l’endommager. Contactez au plus vite un professionnel, un dépanneur, un garage.

L’AdBlue® ne cristallise pas à 0 degré, pour arriver à ce phénomène où l’AdBlue® gèle, il faut atteindre des températures en dessous de -11 degré. Le fait que l’AdBlue® gèle n’est pas synonyme de “bon à jeter”. En effet, sous cette forme l’AdBlue® ne perd pas ses propriétés, la chaleur du moteur suffit à lui rendre sa forme liquide d’origine.

L’AdBlue® dont la composition est exclusivement d’eau déminéralisée et d’urée, confère une solution non toxique et non inflammable. Au dessus de 100 degré, il se décompose en ammoniac.

Le fait d’avoir de l’AdBlue® sur le corps, sur des vêtements, une surface nécessite un rinçage immédiat à l’eau claire, le produit peut tacher.

 

Focus émissions véhicule.

 

contact


(*) Champs requis