FOCUS SUR LE TRANSPORT DE TERRASSEMENT.

 

Dans le domaine de la construction, une étape est identifiée comme cruciale dans l’édification ou le renforcement d’un ouvrage, les travaux de terrassement. Il existe à ce jour plusieurs typologies de travaux de terrassement.

Le terrassement, en bref.

Le terrassement est destiné bien souvent à préparer un terrain. De ce fait, dans cette étape plusieurs opérations peuvent entrer en compte : travaux de fouilles, réalisation de tranchées, enlèvement de la terre, transport de déchets. Les travaux de terrassement impliquent de creuser bien souvent le sol en profondeur et le déplacement de quantité importante de terre ou de roche pour pouvoir mettre le sol à niveau. Le terrassement répond à un objectif bien précis éviter les risques de tassement et de glissement de terrain. Le constructeur Renault Trucks accompagne les acteurs du terrassement avec la gamme K et la gamme C. Pour renforcer son offre, Renault Trucks propose des services et équipements dédiés au transport de terrassement.

Le terrassement est obligatoire dès lors qu’il y a construction d’une maison individuelle, d’un local de travail, et autres infrastructures tel que les immeubles, entrepôts, route, aménagement d’un jardin avec la construction d’une piscine… Le terrassement vient assurer la stabilité et la robustesse d’une superficie.

Transport de terrassement.

Les chantiers de terrassement nécessitent des véhicules robustes avec une capacité de charge utile importante toutefois le conducteur se doit de pouvoir travailler dans des conditions optimales lors du transport de terrassement. C’est pourquoi la gamme K ainsi que la gamme C proposent des configurations adaptées à vos activités sur chantier. Des véhicules où le confort et la sécurité sont de pair pour offrir une expérience de travail à vos conducteurs.

Les Renault Trucks C et K, apportent une réactivité, réduisent les rotations de vos véhicules et le temps d’actions sur chantier. Renault Trucks part d’un principe simple, le transport de sable, de terre ou de pierres fait partie intégrante de la première étape d’un chantier. Ainsi pour rentabiliser l’ensemble des tournées sur chantier, l’idée est ici de permettre le transport de gros volumes dans un délai le plus court possible.

Prenons l’exemple du Renault Trucks C sur la configuration suivante un porteur 8×4. Considéré comme le plus léger du marché avec son poids à vide de 9 200 kg, la charge utile supportée peut aller jusqu’à 22,8 tonnes.

Le Renault Trucks K est à privilégier dans le cas où vous êtes amenés à rencontrer des situations sur chantier particulièrement difficiles. La version XTREM répond à vos besoins avec une capacité de charge utile jusqu’à 100 tonnes pour le porteur 6×4 et jusqu’à 120 tonnes en version tracteur 6×4. Bon à savoir, aussi bien le Renault Trucks C que le Renault Trucks K supportent une masse de 13 tonnes par essieu arrière.

Les Renault Trucks C et K sont dotés d’un système d’aide à la conduite sur chantier pour vous sentir autant à l’aise que sur route. Des véhicules aux moteurs puissants avec une agilité hors-normes.

Concevoir l’inconcevable devient possible : accélérateur manuel pour augmenter la motricité sur sol meuble, aide au démarrage en côte, frein de parc électrique et automatique, mode off road de la boîte Optidriver avec adaptation du passage des vitesses à la conduite sur chantier, mode Xtented avec vitesses extra-lentes, blocage des différentiels par bouton rotatif pour un accès simplifié, intégration d’Optibrake le ralentisseur le plus puissant sur le marché.

 

Focus sur le transport de béton.

 

contact


(*) Champs requis