FOCUS TRANSPORT MESSAGERIE.

 

Le secteur de la messagerie une croissance portée par le e-commerce. Le marché se divise en deux, d’un côté le b to b avec les livraisons d’entreprises à entreprises et de l’autre le b to c avec les livraisons d’entreprises à particuliers.

On distingue différents types d’activités sur le marché du transport messagerie : les coursiers urbains, le fret express et la messagerie traditionnelle.

Transport messagerie, en bref.

Le transport messagerie désigne les activités dont les missions reposent sur l’acheminement de colis et/ou de marchandises sur moyens et courts trajets, des prestations de transport rapide. Le transport messagerie désigne les envois express, urgents et dispersés. On parle de transport messagerie habituellement pour la distribution classique, la grande distribution ou encore les productions en série.

Transport messagerie, son fonctionnement.

Le transport messagerie s’organise généralement sur le principe du fonctionnement en réseau. Cette organisation nécessite une coordination rigoureuse de plateformes régionales de groupage et de dégroupage. Les prestataires spécialisés dans le transport messagerie agissent dans le respect de règles précises de groupage des marchandises, du tri à l’acheminement vers les zones de distribution.

À noter que le transport messagerie est à différencier de l’envoi postal de colis ou marchandises traditionnelles, les services proposés sont plus flexibles pouvant fonctionner sans interruptions.

 

 

contact


(*) Champs requis