Livraison légume frais avec un Renault Trucks Master Caisse Frigorifique. | GROUPE MARTY
 
 

FOCUS SUR LE TRANSPORT FRIGORIFIQUE.

 

Le transport frigorifique nécessite d’être un spécialiste de la chaîne du froid, d’avoir une maîtrise parfaite du transport sous température dirigée. Le secteur répond à des exigences règlementaires fortes et normées au niveau européen et français. Ces exigences touchent l’ensemble des acteurs de l’alimentaire et de l’agroalimentaire de la phase de fabrication à la phase de distribution du produit en prenant en compte le stockage. Ces mesures drastiques doivent impérativement être respectées, une rupture de la chaîne du froid met en péril la qualité sanitaire des produits. Une élévation trop importante en décalage avec la température attendue peut être source de prolifération de groupes d’agents pathogènes. Le transport frigorifique a ainsi pour rôle de garantir la sécurité alimentaire à différentes typologies de professionnels du secteur. D’un coté, la restauration avec les traiteurs, les pâtissiers, les chocolatiers, les industriels de l’agroalimentaire… et de l’autre, la restauration collective avec la santé, le scolaire, le portage à domicile, les entreprises…

L’ensemble des transporteurs spécialisés dans la livraison de produits alimentaires disposent d’un savoir-faire. Ce savoir-faire, cette maîtrise repose sur une qualité de service irréprochable dans un environnement normé (dans le respect de la chaîne du froid), une traçabilité et une agilité dans le process de livraison.

Bon à savoir : le Groupe Marty spécialiste des métiers du poids lourd et de l’utilitaire vous accompagne dans la configuration de votre véhicule frigorifique.

 

Focus sur la logistique urbaine.

 

 

 

contact


(*) Champs requis