FOCUS SUR LE TRANSPORT DE VOITURES.

 

Dans le secteur du transport, le transport de voitures représente un marché niche sensible aux fluctuations du marché de l’automobile. Le transport de voitures nécessite une polyvalence et de pouvoir travailler dans un environnement sécurisé. Pour mieux répondre aux besoins des acteurs du transport de voitures, le constructeur Renault Trucks propose 3 types de camions dédiés au convoyage de véhicules.

Les camions dédiés au convoyage. 

Ces derniers années les SUV ont pris une place prépondérante, si bien que le transport de voitures implique le transport de véhicules aux gabarits de plus en plus gros. Il est important de pouvoir s’adapter facilement et rapidement dans le cadre de convoyage de berlines, SUV et autres véhicules utilitaires. 

Le Renault Trucks D WIDE en version porteur ou tracteur 4×2 équipé d’une remorque porte-voitures à l’avantage d’être un des véhicules les plus bas du marché.

Le Renault Trucks D WIDE dispose d’une cabine à pavillon plat, l’enjeu est ici de pouvoir accueillir une voiture supplémentaire au-dessus du toit. La hauteur hors-tout du Renault Trucks D WIDE 4×2 s’élève à 269 cm.

Le Renault Trucks D WIDE offre deux hauteurs de longerons selon le type de véhicule que vous êtes amené à transporter : 300 mm à privilégier dans le cadre du transport d’utilitaires et 266 mm plus généralement dans le cadre du transport de voitures (la version XLOW).

Dans le cadre de convoyage sur longues distances, en zones vallonées, le Renault Trucks T en version 4×2 sera plus adapté face à des situations qui demande un surcroît de puissance. Une version avec une cabine à pavillon plat est également disponible. Le Renault Trucks T en configuration 4×2 offre l’avantage de pouvoir recevoir les moteurs DTI 11 et DTI  13 pour des puissances entre 380 à 520 ch.

Le Renault Trucks Master châssis-cabine en version dépanneuse est quand à lui à privilégier dans le cadre de convoyages régionaux ou d’opérations de dépannage.

 

Focus Transport Messagerie.

 

 

contact


(*) Champs requis