Focus sur le transport de grumes.

 

Le transport de grumes est un therme générique qui correspond au transport du bois notamment des grumes. Ce domaine d’activité pousse bien souvent les véhicules dans des conditions difficiles. Le constructeur Renault Trucks accompagne les différents acteurs avec des véhicules et services dédiés au transport de grumes.

Choisir un grumier robuste.

Le choix du camion nécessite une réflexion, l’un des critères principaux à prendre en compte est la robustesse. En effet le chargement et le transport de grumes en forêt confronte bien souvent le camion à des conditions d’usage sévères : difficulté d’accès à la zone de chargement, des routes et chemins étroits souvent en mauvais états. Le camion doit être en capacité de pouvoir porter des charges importantes hors-routes.

Le constructeur français Renault Trucks, face aux nombreux enjeux que rencontrent les différents acteurs du secteur a souhaité apporter une solution concrète dans le domaine du transport de grumes avec la gamme Renault Trucks K XTREM tracteur 6×4 capable de supporter des charges importantes.

Le Renault Trucks K XTREM adopte un châssis aux langerons renforcés, des suspensions paraboliques quatre lames ainsi qu’un bouclier 100% acier.  Les phares bénéficient d’une protection.

À noter que le Renault Trucks K XTREM offre l’avantage d’avoir une garde au sol élevée, celle-ci va jusqu’à 330 mm. L’agilité du véhicule est renforcée par la hauteur de cabine réduite dans l’objectif de faciliter l’évolution en forêt. Le mastodonte dispose d’un angle d’attaque de 32°.

 

Focus sur le transport de terrassement.

 

 

contact


(*) Champs requis