Conducteur Renault Trucks Master Red Edition. | GROUPE MARTY
 
 

FOCUS SUR LE TRANSPORT SANTÉ.

 

Le marché du transport de la santé est un milieu très normés si bien que de nombreuses contraintes sont liées à la nature des produits, leur dangerosité ainsi que leur fragilité. Pour maintenir l’intégrité des produits, une gestion rigoureuse est de mise. Les flux de transport et logistique doivent être fiables, les différents acteurs travaillent sur le respect des délais, assurer une traçabilité et une sécurisation de la marchandise.

Médicaments et réactifs de laboratoire.

Afin de garantir la sécurité du client final, du patient en bout de la chaîne logistique, les transporteurs appliquent les bonnes pratiques de distribution (BPD) dans le cadre de la livraison et distribution de produits pharmaceutiques. Ces bonnes pratiques posent un cadre stricte sur les conditions de transport tel que le maintien des températures, les mesures d’hygiènes, la traçabilité. Des directives évolutives qui visent à certifier la sécurité globale des médicaments.

L’ensemble des transporteurs se doivent d’appliquer la réglementation avec un transit des médicaments dans les meilleurs conditions. Le transporteur atteste d’un niveau de sécurité optimale et minimise les risques.

Urgence santé.

Le transport urgent face à des cas de figures diverses nécessite des solutions de transport personnalisées en adéquation avec différents métiers. Le transport urgent peut se définir par l’acheminement d’échantillons biologiques en provenance ou à destination de la recherche clinique. Le transport urgent peut aussi comprendre l’acheminement de tissu d’origine humaine ou animale, de réactif de laboratoire, de prélèvement de sang…

Biopharma.

L’industrie relève un des plus gros défis logistiques de l’industrie, les acteurs du transport ouvrent constamment la voie en proposant des solutions de gestion des transports toujours plus innovantes et complètes du stockage, au conditionnement afin d’acheminer vaccins et autres types de produits biologiques ou encore le transit de matériel de laboratoire, réactifs de laboratoire, matériel scientifique, médicaments et ingrédients actifs, matériel à usage unique, essais cliniques, produits vétérinaires, analyses médicales.

 

Focus sur le transport frigorique.

 

contact


(*) Champs requis