CONTRÔLE CID POIDS LOURD GNV, LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION.

En bref.

Entrée en vigueur le 20 Mai 2018, cette nouvelle directive Européenne sur le contrôle technique des poids lourds prend effet. Les centres de contrôle technique exigent désormais le procès verbal du contrôle du CID lors des contrôles annuels ou du “passage aux mines” des véhicules GNV.

Pourquoi ?

L’absence du procès verbal de CID lors du contrôle conduit à une contre visite.

Quand ? 

Un contrôle CID doit être effectué au moins tous les 48 mois après la date de mise en circulation du véhicule. Un contrôle CID est requis si le poids lourd GNV est confronté : à un incendie, une collision, une surpression de ses réservoirs, en cas de modifications du circuit GNV, une chute d’un réservoir, le remplacement d’un réservoir, un passage en cabine de peinture.

Où le faire ? 

Au sein de nos ateliers, nos équipes d’experts effectuent les contrôles, un contrôleur certifié COFREND VT 2 GNV prend en charge votre véhicule.

Comment ça se passe ? 

Nos équipes d’expert contrôle l’intégralité du circuit GNV haute pression (256 bars) : remplissage, réservoirs, vannes, canalisations, sécurité. Nos équipes s’assurent sur ½ journée d’immobilisation du véhicule du bon état, du bon vieillissement des différents organes de manœuvre et de sécurité, les réservoirs et leurs supports.

Le métier de routier

 

 

 

contact


(*) Champs requis