CONSEILS TRANSPORT LONGUE DISTANCE.

 

Le métier de conducteur poids lourd peut vous amener à réaliser des trajets dit longue distance. Quoi de mieux que de mettre toutes les chances de votre côté pour préparer au mieux vos voyages. Camionneur, chauffeur de poids lourd, routier, cet article est pour vous.

Organiser ses journées.

La clé du succès pour un voyage agréable, passe par une bonne organisation. Commencez par supprimer ce qui ne sert à rien. Comment faire ? Une solution simple et efficace, la liste. Elle vous permet de poser sur papier toutes les tâches que vous êtes amener à réaliser pendant une journée. En faisant cette liste, vous vous rendrez souvent compte que certaine chose qui vous demande du travail ne sont pas réellement nécessaire. Libérez-vous du superflu.

Une fois cette liste trier, décider de l’ordre des taches à réaliser. L’idée est ici de passer à l’action le plus facilement possible pour optimiser votre temps dans la journée.

Une fois ces actions réalisées faites en l’inventaire, cela vous permettra d’avoir une vision plus claire sur ce que vous avez pu faire pendant la journée et ce qu’il vous reste à faire dans les jours qui viennent. C’est aussi la possibilité d’améliorer son organisation en voyant ce qui marche et ce qui peut être améliorer. Prenez le soin de consulter régulièrement cette feuille de rappel vous serez rassuré d’une part. D’autre part vous gagnerez en efficacité. Enfin vous vous ferez une idée plus précise de la charge de travail.

4 applications incontournables.

Ils existent à ce jour un certain nombre d’applications mobile pour simplifier votre quotidien. Cet article vous présente 4 applications mobiles qu’il est indispensable de télécharger pour simplifier votre quotidien.

Découvrir les meilleurs arrêts en Europe.

Truckfly est incontestablement l’application de référence pour les conducteurs. Truckfly répertorie l’ensemble des services les plus utiles pour les conducteurs de poids lourd du restaurant routier, au parking ou encore les stations services.

L’application vous permettra de planifier à l’avancer ou de trouver à la dernière minute le meilleur arrêt dans toute l’Europe. Véritable mine d’informations, l’applications Truckfly vous permet de mettre à jours les informations et de laisser des commentaires pour bénéficier d’informations à jour et de la meilleure expérience durant vos voyages.

Cette application vous permet notamment sur une station-service d’avoir une vision d’ensemble des services proposés : pompe AdBlue, prise pour camion frigorifique, vidéosurveillance, douche, machine à laver le linge, Wi-Fi, distributeur de billets, cafétéria, possibilité d’accueillir un convoi exceptionnel.

Truckfly est disponible sur Android et Apple Store.

Le GPS communautaire de référence.

Waze de part sa gratuité et son aspect communautaire a complètement chamboulé le marché des GPS. L’application propose une cartographie modifiable par l’utilisateur, le principe est simple Waze est collaboratif et se nourrit donc de la production participative. L’application permet ainsi de se tenir au courant des contrôles par les forces de l’ordre, des temps de parcours, des conditions de circulation, tout cela en temps réel.

Les stations services en Europe.

DKV est une application qui a vocation à assister les conducteurs dans leur recherche de stations services, elle répertorie aussi les stations services véhicule qui acceptent la DKV Card. Une offre est à présent proposé aux camions électriques. L’idée de cette application vous permettre de donner la priorité au prix ou à la distance en fonction de l’urgence ou de votre porte-monnaie. L’application étend ses services en mettant à jour en temps réel les conditions de circulation.

 

Le métier de routier

 

 

 

contact


(*) Champs requis