Mécanicien en action sur Renault trucks T High | Groupe Marty
 
 

COMMENT ENTRETENIR SON VÉHICULE ?

 

Bien entretenir votre véhicule, c’est en assurer un usage optimale en terme de coût, de longévité que ce soit un tracteur, un porteur ou encore un utilitaire. L’entretien peut paraître simple voir peu couteux quand il est réalisé en interne. Dans cet article, nous aborderons les points clés pour une exploitation optimale de votre véhicule.

Entretenir votre véhicule, un devoir.

Tout au long de la vie de votre véhicule, il vous est nécessaire de réaliser un certain nombre de contrôles pour surveiller les composants techniques de votre tracteur, porteur, utilitaire. Réalisez un suivi des pièces d’usures, préférez une relation directe avec un professionnel, veillez à mettre jour les logiciels de votre véhicule. Bon à savoir, la mise à jour des logiciels limite les visites en atelier.

Entretenir son véhicule n’est pas à prendre à légère pour assurer une sécurité au conducteur du véhicule, ainsi qu’aux usagers qu’il pourrait rencontrer. Les mesures appliquées lors d’un entretien doivent s’adapter aux contraintes d’exploitation.

Où entretenir votre véhicule ?

Nous vous préconisons de solliciter un professionnel et dans la mesure du possible un réparateur agréé à la marque du constructeur. Recourir au service après-vente d’un réparateur agréé vous permet d’optimiser les temps d’immobilisations, de réduire votre consommation de gazole, de maintenir les performances d’origine, d’assurer la mise à jour logiciels des différents composants de votre véhicule tel que le moteur, l’embrayage ou encore la boîte de vitesses.

Ces dernières années riches d’innovations dans le secteur automobile et plus particulièrement dans le monde du poids lourd et de l’utilitaire amène un changement des attentes clients et des besoins. La connectivité des véhicules de plus en plus poussée, l’informatique embarquée plus spécifique poussent les constructeurs et les professionnels à appréhender autrement l’entretien des véhicules.

Vers un plan de maintenance personnalisé.

Faire le choix de se tourner vers un plan de maintenance personnalisé, c’est pouvoir bénéficier d’un entretien en fonction de votre usage réel du véhicule tout au long de sa vie. C’est la possibilité de planifier en amont les entretiens, de minimiser les immobilisations de votre véhicule en regroupant les opérations de maintenance. Un plan de maintenance personnalisé vous permet de garder les performances d’origine de votre véhicule et ainsi de maximiser sa valeur lors d’une possible revente.

Aujourd’hui l’ensemble des ateliers du Groupe Marty s’adaptent aux nouveaux enjeux pour un accompagnement plus personnalisé de sa clientèle. Des conseils sur-mesure, une maintenance préventive, des services réévalués, des équipes formées constamment pour offrir les compétences adéquates dans l’entretien des véhicules.

 

Véhicule électrique, parlons coûts.

 

contact


(*) Champs requis