LE B100 EXCLUSIF PASSE CRIT’AIR 1.

 

Le 76e congrès national de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) annonce de nouvelles perspectives pour le constructeur français Renault Trucks. Renault Trucks affirme son positionnement vers les énergies alternatives dans le secteur du transport.

Lors du congrès, Emmanuel Macron prend le parole au sujet des véhicules B100 exclusif annonçant l’éligibilité à la vignette Crit’Air 1 dans un futur proche. L’idée est ici de donner aux véhicules roulant exclusivement au B100 de pouvoir circuler dans les ZFE (Zones à Faibles Émissions).

Pour rappel les appellations “B100 exclusif“, “B100 irréversible“, “B100 bloqué” garantissent une utilisation possible uniquement du biocarburant B100. Le transporteur qui vient d’acquérir un véhicule homologués roulant exclusivement au B100 reçoit une carte grise avec la mention B1 dans le champ P.3.

Le secteur du transport peut enfin souffler, l’arrêté ministériel autorisant le passage au biocarburant B100 en Crit’Air 1 a pris forme le 11 avril 2022 prenant effet dans la foulée. L’arrêté reconnait aux véhicules de catégorie Euro VI ayant la mention B1 le droit de bénéficier de la vignette Crit’Air 1. Les véhicules mis en circulation après le 1er Janvier 2014 ayant fait la transition B100 exclusif peuvent aussi en bénéficier. Une nouvelle qui ravie l’ensemble des acteurs du transport qui travaillent en milieu urbain.

 

B100, un biocarburant 100% végétal.

 

 

contact


(*) Champs requis