Tableau de bord Renault trucks T | Groupe Marty
 
 

ADOPTER UNE CONDUITE RESPONSABLE.

 

Conduire de manière plus responsable est à la portée de tous, et nombreux sont les avantages à adopter une écoconduite au quotidien. Dans cet article nous vous dévoilons quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté pour une conduite plus responsable. Vous consommez moins, vous augmentez la longévité de votre véhicule, vous polluez moins et ça c’est fort !

L’écoconduite, le réflexe.

En adoptant ces quelques habitudes simples, vous limitez votre consommation et pollution à bord de votre véhicule. Commencez par adopter dans un premier temps une conduite plus souple. Les bénéfices moins de stress au volant et de risque de mal interpréter une situation qui pourrait vous mettre en danger. Cela demande d’éviter les accélérations et décélérations trop rapides. Il est fortement déconseillé de rouler en surrégime, adaptez vos rapports de vitesse à la situation. Vous anticipez ainsi plus facilement les ralentissements.

À savoir que lorsque que vous réduisez votre vitesse de 10km/h, vous diminuez de 12,5% vos émissions de CO2 sur un trajet de 500km.

Entretenir votre véhicule.

Le suivi et la maintenance de votre véhicule avec la vérification de différents points de contrôle, les mises à jour logiciels permettent de réduire significativement la consommation et la pollution de votre véhicule. Une pression correcte des pneus, des filtres changés régulièrement, des vidanges effectuées dans les temps sont des actions qui réduisent jusqu’à 20% les émissions polluantes sur un véhicule entretenu. Aujourd’hui un véhicule Diesel avec un réservoir d’AdBlue® contribue à améliorer la qualité de l’air grâce au système SCR traitant les émissions d’oxyde d’Azote du moteur.

 

contact


(*) Champs requis