Renault Trucks D WIDE E-TECH BOM traversant un pont | Groupe Marty
 
 

3 RAISONS DE CHOISIR UN CAMION ÉLECTRIQUE.

 

Dans cet article, nous vous présentons 3 raisons de choisir un camion électrique. L’ère électrique au goût du jour, cette transition résulte d’un certain nombre de facteurs liés aux enjeux environnementaux, la mise en vigueur de nouvelles directives gouvernementales, de changements des attentes et besoins sur le marché du transport, et de la mobilité. Le véhicule électrique a tout pour plaire.

Le silence est d’or.

Les camions électriques sont silencieux, désormais camions et utilitaires électriques vous permettent d’agir dans un environnement, un cadre de travail apaisant. Les chercheurs confirment que vivre dans le bruit est déconseillé, le silence ressource et apporte des bénéfices sur notre santé. Le cerveau moins sollicité par les bruits dispose des meilleurs conditions pour un bon fonctionnement cérébrale. Vous restez ainsi focalisé sur l’essentiel durant vos missions. Plus de silence, moins de stress, vous travaillez sereinement.

Les émissions diminuées.

Les camions électriques ne disposent pas de pots d’échappement, n’émettent pas d’émissions de CO2 et de NOX. La seule source d’émission de particules provient du frottement des pneus et des disques de frein, le même cas de figure que l’on rencontre lorsqu’on est amené à utiliser un vélo. Le secteur du transport étant le premier émetteur de CO2, la transition progressive vers les véhicules électriques va sensiblement réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Repoussez les limites.

Les camions électriques sont autorisés à rouler partout, tout le temps. Les restrictions mises en place par les municipalités, les pics de pollution ne vous affectent plus dans votre activité. Les camions électriques ont l’avantage d’offrir un confort de conduite, avec des véhicules plus souples à manier, plus silencieux. Une approche urbaine plus verte, plus responsable.

Les camions et utilitaires électriques nettement plus discrets que les véhicules thermiques peuvent opérer la nuit, sans se soucier de générer de nuisances sonores pour les riverains ce qui facilite la fluidification du trafic en journée.

 

Véhicule électrique, parlons coûts.

 

contact


(*) Champs requis